fbpx
samedi, 24 février 2018 12:43

Arrêt du Club Dorothée

Écrit par
Évaluer cet élément
(1 Vote)

Arret clubdorothée

Ségolène royale, avec l'aide d'Hervé Bourges et autres politiques, partent en croisade contre la violence dans les émissions de télévision.

Il y eu pas loin de 10 ans de lutte et longues procédures en tous genres,

avec pour prétexte combattre les divers problèmes liés à la jeunesse de l'époque et pour cibles ou plutôt boucs émissaires : l

es dessins animé du 'Club Dorothée'.

Roselyne Bachelot' , elle-même en collaboration directe avec Canal+ ,qui prenait de plus en plus d'importance sauf aux heures de diffusions du fameux

'Club Dorothée', est partie en guerre contre cette émission.

Arrêt dy club dorothée segolene royale, hervé bourges et roselyne bachelot

Arrêt du club Dorothée 1997

Au final ils réussirent à détruire notre émission favorite, le Club Dorothée fut déprogrammé par la CSA.

Pourtant chaque version française des dessins animés japonais avait été traduite avec l'aide de psychologues de l'époque afin de changer les voix, dialogues, textes. Et même certaines scènes étaient adaptées aux très jeune public, sans oublier AB production , qui produisait le club Dorothée sur TF1.

Puis dans les années 90 le groupe AB Production décida de lancer sa propre chaine AB1, et par la suite de nombreuses autres chaines. Patrick Le Lay PDG de TF1 n'a pas apprécié justement que AB Production lance AB SAT en mars 1996 alors que TF1 allait lancer TPS avec M6 en décembre 1996.

Dorothée aurait pu continuer sur TF1 jusqu'en juillet 1999 si TF1 avait choisi de reconduire le contrat d'AB Production comme chaque année. Cependant TF1 a préféré mettre fin à cette collaboration ne voyant pas d'un bon œil qu'AB Production lance sa propre chaine AB1 et soit locataire de l'unité jeunesse de TF1.

Les sitcoms AB Production furent reléguées à 6h du matin uniquement sur TF1 sauf 'Pour être libre', série mettant en vedette le boys band '2 B 3' en exclusivité sur TF1. Suite à toutes ces mésaventures, un coup de téléphone de Patrick Le LayClaude Berda, les deux présidents des groupes AB et TF1 a précipité le sort de notre émission favorite.

Leur discussion n'excédant pas les 5 minutes, Patrick Le Lay dit au revoir à AB Production et cessa de commander leurs sitcoms le 31 aout 1996, diffusées jusqu'en juin 1997.

Jacky lu dans la presse en avril 1997 les premières rumeurs issues de la fameuse discussion téléphonique, jusqu'à l'annonce officiel de TF1 le 20 aout 1997.

TF1 ne pouvait plus nier la fin du Club Dorothée contenu que AB Production était le seul à démentir les fameuses rumeurs.

TF1 ne l'a jamais démenti mais n'a pas non plus confirmé celles-ci annonce 'Morandini'.

AB production qui souhaitait poursuivre l'aventure en faisant évoluer le Club Dorothée fut obligé de licencier une grande partie de ses collaborateurs.

Claude Berda conclut avec la phrase je cite :

C'est la loi de la télé.

Finalement une histoire d'argent, de jalousie et de politique détruisit le Club Dorothée.

Lu 1707 fois Dernière modification le mardi, 27 mars 2018 18:14

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Fonds d'écran et FanArts

  • Resident Evil Move
  • Mario Retro
  • Goku ... Déception ...
  • Description:

    Ah ce Goku ! ! ! Je comprend tout !

  • Skyward sword

Projets en cours

Création d'un jeu vidéo

Création d'un jeu vidéo

Création d'un Manga et d'un dessin animé

Manga: Try-Again
Dessin Animé: Angry Gamer Kid

Chaine Youtube

Derniers membres

  • MAMSUGAR
  • lordpaddle
  • PiccolaSan
  • Bigy-atana
  • GoldenCell