fbpx
lundi, 09 décembre 2019 10:21

Street Hoop (Neo Geo) - 11 Paddle Academy

Écrit par

Salut les nostalgeeks ! Voici l'épisode 11 de la Paddle Academy dédié cette fois-ci à STREET HOOP, un superbe jeu de basket de la Neo Geo sorti en 1994 et typiquement orienté arcade. Découvrez les joies des dunks explosifs, des règles très laxistes du Street Basket et du fun à gogo, surtout en mode deux joueurs ! N'hésitez pas à commenter, liker, partager et vous abonner à la chaîne svp. Merci et bon visionnage à toutes et à tous !

https://youtu.be/TiPdkemTZHE

lundi, 02 décembre 2019 10:06

Kick Master (NES) - 10 Paddle Academy

Écrit par

Salut à tous ! 10ème épisode de la Paddle Academy : cette fois-ci, on va parler de KICK MASTER, une exclusivité américaine de la NES développée par KID et éditée par Taito en 1992. Il s'agit d'un jeu d'action/plateforme dans une ambiance gothique à la Castlevania mais dans lequel le héros se bat à coup de pieds, de magie et d'arts martiaux, sur fond d'éléments RPG. Merci à Mafiou Sart de la chaîne Mafiou Geek pour sa participation à la vidéo, et également Sébastien Boursier pour les quelques images du jeu, de sa boîte et de sa notice. N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne, à liker, partager et commenter svp. Merci et bon visionnage à toutes et à tous.

https://youtu.be/g4G0RMXwLXg

Le succès du célèbre run and gun Ikari Warriors dans les sales d'arcades en 1986, SNK sort la même année Victory Road, le deuxième opus de la série Ikari, qui à la particularité de mélanger le monde de Rambo avec la science-fiction puisqu'il va falloir buter de l'aliens à Gogo .... 

Que vaut cette suite et surtout que penser de la conversion de victory road sur Amstrad CPC ? Vous le saurez en regardant cette chronique faite maison.

lundi, 25 novembre 2019 10:32

Jinmu Denshou (PC Engine) - 09 Paddle Academy

Écrit par

Salut à tous, pour le 9ème épisode de la Paddle Academy, on va s'intéresser à JINMU DENSHOU, un shoot'em up de la PC Engine sorti en 1989 et inspiré de SPACE HARRIER de Sega. Le jeu est adapté du jeu d'aventure/rpg YAKSA sorti sur PC-88 et MSX 2 en 1987. On dirige ici un samouraï blond qui doit combattre un démon qui a envahi son pays. Merci à Tarodius de la chaîne "Passion Jeux Vidéo TV" pour sa participation à la vidéo, c'était sympa ! N'oubliez pas de vous abonner à la chaîne, de commenter, partager pour nous soutenir. Merci et bon visionnage à toutes et à tous.

https://youtu.be/wMcq_Vdi1Uw

samedi, 16 novembre 2019 10:29

Dancing Eyes (Arcade) - 08 Paddle Academy

Écrit par

Bonjour à tous. Aujourd'hui dans le 8ème épisode de la Paddle Academy, nous allons vous présenter le jeu d'arcade DANCING EYES édité par Namco en 1996. Il s'agit d'une variante sexy de QIX de Taito et AMIDAR de Konami où un petit singe doit détruire des rectangles sur une grille en 3D posée sur des bishōjos- belle jeune fille en japonais - avec comme objectif de les mettre en sous-vêtement. Rassurez vous, cela reste gentiment coquin - la borne arcade d'origine était équipée d'un mode KIDS pour supprimer la nudité d'ailleurs - mais le jeu est surtout bizarre et doté d'un humour typiquement japonais. Une curiosité à découvrir ! Merci à Hugo et Chris de la chaîne yt Le Coffre du Geek pour leur participation à la vidéo !

Salut à tous ! Voici le 29ème épisode des Aventures du Paddle, un épisode particulier consacré à BLADE WARRIOR, un jeu original et audacieux de l'Amiga sorti en 1991, un somptueux mélange entre beat'em up, aventure et RPG. La réalisation à base de silhouettes est l'aspect le plus connu du jeu. On vous invite à découvrir cet univers de fantasy original qui nous a énormément touché et passionné. On a travaillé dur pour vous offrir cette vidéo, à commencer par l'introduction épique à ne pas manquer ! Merci à Gros Nenesse de la chaîne RAGE + pour sa participation à la vidéo ! N'oubliez pas de vous abonner à la chaîne, commenter, partager, nous avons besoin de votre soutien. Merci à vous.

lundi, 28 octobre 2019 10:40

The Adventures of Lomax (PS1) - 07 Paddle Academy

Écrit par

Bonjour à tous. Voici le 7ème épisode de la Paddle Academy. Aujourd'hui, un peu plus long que d'habitude : THE ADVENTURES OF LOMAX, un spin-off de la série des LEMMINGS sorti en 1996 sur la Playstation, un jeu de plateforme/aventure qui prolonge l'esprit de la franchise de Psygnosis de manière un peu différente, pour ceux qui ont aimé FLINK sur Mega-CD ou LIONHEART sur Amiga ! Vous ne connaissez pas ADVENTURES OF LOMAX ? Foncez voir la vidéo ! N'hésitez pas à commenter, liker, partager et vous abonner à la chaîne - en activant la cloche svp - pour nous soutenir dans notre travail et ne rien rater de nos futures vidéos. Merci à vous.

lundi, 21 octobre 2019 09:25

Moai Kun (Famicom) - 06 Paddle Academy

Écrit par

Bonjour et soyez les bienvenus sur le 6ème épisode de la Paddle Academy. Aujourd'hui on va parler du cas de MOAI-KUN, un petit jeu de plateforme/réflexion de Konami sorti sur la Famicom uniquement au Japon en 1990, jeu ayant comme thématique une statue Moai de l'île de Rapa Nui (île de Pâques). N'hésitez pas à partager, liker, commenter si vous avez aimé ce qu'on fait, abonnez vous à la chaîne SVP pour ne rien louper de nos futures productions. Merci à vous.

Salut tout le monde ! 5ème épisode de la Paddle Academy, cette fois on va se pencher sur le cas particulier de WHO DARES WINS II, un portage sur Amstrad CPC  d'un run and gun belliqueux sorti initialement sur Commodore 64 en 1985 mais qui a connu quelques déboires juridiques, notamment à cause de sa trop grande ressemblance avec COMMANDO d'Elite (d'après le jeu d'arcade de Capcom sorti la même année). Encore une fois, l'académie s'est interrogé sur les différents aspects de ce jeu, à vous de vous exprimer à votre tour et de partager vos différentes opinions ou anecdotes personnelles au sujet de ce jeu. Merci à toutes et à tous !

lundi, 07 octobre 2019 08:46

Bump 'N' Burn (Amiga) - 04 Paddle Academy

Écrit par

Salut à tous ! Voici le 4ème épisode de la Paddle Academy consacré aujourd'hui à BUMP 'N' BURN, un jeu de course sorti en 1994 sur Amiga et CD32. On peut le considérer comme le "Mario Kart" de l'Amiga. Vous choisissez parmi 7 pilotes pour parcourir les circuits des royaumes de Toonia afin de défier le maléfique Count Chaos. Un jeu plaisant, fun, énergique mais très difficile. Merci à Oncle Céd pour sa participation fort sympathique à la vidéo ! N'hésitez pas à participer en rebondissant sur les questions que nous soulevons dans la vidéo, commentez, partagez et likez si vous aimez ce qu'on fait, n'oubliez pas de vous abonner à la chaîne pour ne rien louper de nos futures productions. Merci et bon visionnage à toutes et à tous !

Page 1 sur 6

Derniers membres

  • townmifinddorent
  • berdaypoepervi
  • lanneydanditi
  • lampplatmagsattpist
  • contceptownvrisin